Grand Vampire T1 : Cupidon s'en fout de Joann Sfar

Publié le par Mediathèque

Grand Vampire -T1

Cupidon s'en fout

de

Joann Sfar

Ferdinand, alias Grand Vampire n'est pas un vampire comme les autres : il n’ose pas trop mordre ses victimes de peur de leur faire mal et est plutôt pantouflard ; il préfère rester tranquillement chez lui à bouquiner plutôt que de fréquenter les fêtes nocturnes.

Quel choc lorsqu'il fait la connaissance d'Aspirine, une autre charmante vampire, beaucoup plus jeune d'esprit qui va dans des rave party pour morts et écoute de la musique punk. Alors que lui est plutôt un adepte des bouquins, de la chanson française et de la valse !

 

 

 Malgré leurs différences, chacun apprécie l'autre au fur et à mesure qu'ils se découvrent. Mais Fernand est-il prêt à recommencer une histoire d'amour alors qu'il vient juste de quitter Liou ?

Une BD charmante qui va à l'encontre des stéréotypes et qui mêle un humour dévastateur à la poésie.

 

 

 

Publié dans Sélection 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai adoré se livre parce que c'est une B.D et j'adore les B.D et j'aimerais trop en lire plein d'autre du même titre mais pas le même épisodes bien-sur .
Répondre
D
<br /> Bonjour moi, c’est Rocco et j’ai lu Grand vampire<br /> <br /> GRAND VAMPIRE :<br /> <br /> Alors Grand vampire est un livre qui n’est pas difficile a lire si on a encore lesprit jeune je vous le conseilleun quart d’heure à ne rien faire, lisez-le c’est un livre passionnant !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j\\\'ai bien aimé le livre car c\\\'était trop drôle.<br /> Mais il y a trop de sang et de violence c\\\'était trop effrayant malgré les moments drôles.
Répondre
R
J\\\\\\\\\\\\\\\'ai aimé le livre car il est drôle.Par contre je n\\\\\\\\\\\\\\\'ai pas aimé le vampire par ce qu\\\\\\\\\\\\\\\'il ne veut pas passer à autre chose : il n\\\\\\\\\\\\\\\'aime qu\\\\\\\\\\\\\\\'une seule personne...<br />
Répondre