Créature contre créateur

Publié le par Mediathèque

 

Créature contre créateur

de

Sarah K.

 

Victor, professeur de littérature, remarque dans un train un homme qui ressemble étrangement au personnage d'un de ses romans...intrigué, il le suit mais celui-ci disparaît soudainement en laissant sur son siège un journal avec un article entouré. Cet article relate un meurtre qui correspond exactement au scénario de son livre. Qui a pu avoir connaissance du contenu de son manuscrit resté secret ? S'agit-il d'une créature imaginaire sortie tout droit de son imagination ou d'une mauvaise blague ayant virée au drame ? Les meurtres se poursuivent...le temps est compté pour Victor car,d'après son livre, le créateur de la créature sera sa dernière victime.

Un roman au rythme haletant oscillant entre policier et fantastique. Le mystère n'est élucidé qu'à la dernière ligne.

 

Publié dans Sélection 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beaucoup aimé ce livre pour son suspense. L'histoire est captivante et bien écrite.
Répondre
M
J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense. Le caractère timide de Pierre m'a beaucoup plu. La fin de cet ouvrage m'a très surpris car je ne croyais pas que ça allait se terminer comme cela et c'est cet effetl à que j'ai apprécié le plus. 
Répondre