Lettres de l'intérieur de John Marsden

Publié le par Mediathèque

Lettres de l'intérieur

de

John MARSDEN

Résumé :

Deux adolescentes, Mandy et Tracey, qui ne se sont jamais rencontrées, vont échanger une riche correspondance. Dans un premier temps, elles apprennent à se connaître, puis les lettres vont dévoiler au fur et à mesure des incohérences dans les révélations de Tracey. L’une est une adolescente comme les autres, qui fréquente de lycée, sort avec ses amies et parle de ses histoires d’amour. L’autre, beaucoup plus mystérieuse, va d’abord s’inventer une vie, un personnage. Mais Mandy n’est pas dupe. Elle sent que Tracey est en détresse, mais pour l’aider et la soutenir, il lui faut connaître la vérité.

   

Notre avis :

Ce roman épistolaire nous révèle une amitié très sensible entre deux jeunes filles que la vie n'aurait à priori pas fait se rencontrer. Une belle histoire chargée en émotion...

 

Publié dans Sélection 2006-2007

Commenter cet article

Meggy 5° 2 CollÚge Descartes 09/01/2007

Cela paraît fou mais cette histoire pourrait se passer dans la réalité. Ces deux filles dialoguent dans des lettres sans se connaître, et parviennent à une amitié très forte, malgré leur différence.C' est un gros roman et s' il se lit très vite c' est parce qu' il est bien !
 
 

amel 19/01/2007

Je trouve ce livre génial et je vous conseille de le lire. Ces filles ne se connaissent  même pas, mais elles s'envoyent des lettres: émouvantes courtes ou longues.  Au bout de quelques lettres, elles deviennent de très bonne amies.
                                                      Amel du collège R. Descartes

Eliezer Christelle 5°2 Descartes Blancok 09/02/2007

slt
j'aime beaucoup ce livre car il montre les souffrances quotidiennes  de filles battues par leurs frères ou un autres personnes.
Cette histoire parle  de deux filles qui s'écrivent des lettres puis au fil des mois on va...
découvrir des mensonges de Tracey .
Je souhaite a tout le monde de le lire car ce livre est exceptionnel

zazimuth 16/01/2008

C'est un très beau roman en effet...