Bouli Miro de Fabrice Melquiot

Publié le par Mediathèque



Bouli Miro

de

Fabrice MELQUIOT


Résumé :

Bouli Miro, c'est un nourrisson énorme, gonflé de peurs et d'angoisses, bien mal armé contre les vicissitudes de la vie. Et, comme son nom l'indique, il n'y voit goutte ! Autant dire que les handicaps, il les accumule dans la vie !
En butte aux moqueries de ses camarades, il n'a que son coeur gros comme lui pour se défendre et l'amour qui lui apprendra à souffrir, à vivre, à grandir en somme : l'amour de ses parents et celui qu'il voue à sa cousine Pétula Clark, qui l'aime aussi tout gros qu'il est parce qu'elle n'est pas du genre à s'arrêter aux apparences.

Notre avis :

Le dramaturge, grâce à une langue truculente et pleine d'humour, fait surgir de ce texte toute la magie du monde de l'enfance,  loufoque et cruel tout en même temps.
Télescopage de paroles d'enfants et de mots d'adultes, d'humour et d'absurde, le tout crée une intensité poétique et une énergie tonique qui permettent de parler de choses graves avec des mots simples mais sans mièvrerie.

Publié dans Sélection 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai aimé car :<br /> - il est impossible qu'un nourisson pèse aussi lourd!<br /> - pour maigrir , on n'a pas besoin de faire un régime ni de prendre des médicaments , il faut simplement de l'amour ...
Répondre