Ippon de Jean-Hugues Oppel

Publié le par Mediathèque

 

Ippon

de

Jean-Hugues OPPEL

Résumé :

Sébastien, 13 ans, est seul avec Justine, sa baby-sitter. Ses parents sont sortis diner chez des amis.  Avant d'aller se coucher, il demande à Justine d'aller lui chercher un verre d'eau pour prendre ses médicaments. Justine ne remonte pas,  Sébastien part donc à sa recherche. Le récit bascule quand il découvre le cadavre de Justine baignant dans une mare de sang ! Sébastien comprend alors qu'un dangereux criminel est dans la maison. Une course poursuite s'engage entre lui et le tueur...

Notre avis :

Tous les attributs du thriller à suspens sont présents dans ce huis-clos. Un climat d'angoisse règne dans ce roman à rebondissements. Le récit se déroule en deux temps : une première partie pleine d'humour,légère,suivie d'un évènement dramatique qui fait basculer le lecteur dans la peur, avec une suite de rebondissements qui le maintiennent en haleine.

 

Publié dans Sélection 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce livre est une merveille. Il est super bien car il y a beaucoup de suspens et moi ça m'a appris à faire attention quand je suis toute seule chez moi. ENFIN C'EST SUPER !
Répondre
M
J'ai trouvé cette histoire fabuleuse car c'est un mélange de peur,  de mystère et d'une touche d'humour. Le suspense de ce roman NOIR est incroyable !!! Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de lire "Ipoon" au plus vite !
Répondre