L'Ainé de mes soucis

Publié le par Mediathèque

L'Ainé de mes soucis

de

Carine Tardieu

 

 Thomas et son frère Félix ont une maman qui est atteinte d’un cancer du sein. La chimiothérapie qu’elle suit lui fait perdre tous ses cheveux. Pour éviter l’humiliation du regard des autres, elle porte une perruque. Mais, comme la famille habite au bord de la mer les perruques ne cessent de s’envoler avec le vent ! Le père imagine alors de multiples solutions : velcro, glu, chewing-gums mâchés, casque à boutons pressions… Rien ne tient ! La mère fint par se décourager et renoncer. Un soir les parents de Thomas et Félix découvrent qu'ils se sont rasés la tête! Et la famille, solidaire, peut enfin sortir la tête haute, toute honte oubliée.

Le livre est accompagné d’un court-métrage de 10 minutes qui relate les épisodes des différentes perruques.


Un vrai bijou !

Publié dans Sélection 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce livre m'a beaucoup plu car il traduit à peu près ce que j'ai vécu lorsque ma mère a eu un cancer du sein mais aussi car il est émouvant et plein d'humour. Je le conseille vivement à tous mes camarades !
Répondre
B
Cette histoire est trop bien je l'ai trop aimée, il y a plein de suspens.Thanushan Collége Descartes
Répondre
R
J'ai adoré le livre de "l'ainé de mes soucis".<br /> La rencontre s'est bien passée,Madame Tardieu nous a parlé de ses 2 court-métrages et de son film. Elle puise ses idées de film dans sa propre vie. Pour "l'ainée de mes soucis",elle a pensé à sa mère qui est décédée il y a 8 ans d'un cancer ... .
Répondre