Portée disparue de Caroline Terrée

Publié le par Mediathèque

Portée disparue

de

Caroline TERREE

Résumé :

Sur le parking d’une forêt de Vancouver, la voiture d’une jeune femme est retrouvée abandonnée. Elle appartient à Rachel Cross, 24 ans, une étudiante en anthropologie et fille unique d’un sénateur américain républicain, directeur d’une compagnie pétrolière et multimillionnaire. La thèse de l’enlèvement est privilégiée... Kate Kovacs, un agent du FBI, qui dirige le CSU (Crime Support Unit), est chargée de l'enquête. Trois suspects : le petit ami de Rachel, un garde forestier et Kazynski, un ex-GI de l’armée américaine... le temps est compté pour retrouver Rachel Cross vivante.

 

Notre avis

Voici un roman policier palpitant. L'enjeu est de sauver Rachel Cross. L'enquête se fait en temps réel sous les yeux du lecteur. Chaque chapitre correspond à une heure et à un lieu. Le roman dure 24 heures. On pénètre dans l'univers d'une unité d'élite, ce qui s'avère passionnant à suivre : on peut de la sorte décrypter les stratégies utilisées pour mener l'enquête. Les personnages ont une épaisseur psychologique. L'atmosphère est angoissante et les décors sinistres. Un polar au rythme haletant qui tient le lecteur jusqu'à la dernière page.

Publié dans Sélection 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce livre est trop bien.
Répondre
N
Super bouquin...<br /> A lire
Répondre
M
Ce livre est tout simplement génial ! C' est une enquête policière et qui dit enquête dit ausssi suspense.Ce que j' ai surtout aimé dans ce livre c' est la manière dont il a été écrit. Rachel Cross (qui est le personnage principale) est le narrateur de cette  histoire ce qui fait que lorsqu' elle est sur le terrain et qu' elle nous explique ce qu' elle ressent et ben on ressent la même chose.Bref ,c' est très entraînant et je vous conseille de le lire.
Répondre