Pobby et Dingan - BEN RICE

Publié le par Mediathèque

 

 Titre: Pobby et Dingan

Auteur : Ben Rice

Editeur : Calmann Levy

 Résumé

En Australie, à l’époque de la « ruée vers l’opale », une petite fille nommée Kellyanne a des visions : elle voit deux jumeaux, Pobby et Dingan,  qu’elle est la seule à percevoir. Un jour, elle déclare qu’ils ont eu un accident mortel dans une mine. Devant l’incrédulité et les moqueries de son entourage, Kellyanne tombe malade. Son frère, d’abord incrédule, veut à tout prix la sauver : il va donc partir à la recherche des deux jumeaux en faisant participer tout le village.

Notre avis

L'auteur nous plonge à la fois dans un roman d'aventures et dans un roman fantastique. Les fantômes règnent peu à peu dans un petit village d'Australie. Au début, le lecteur est incrédule; puis il se laisse peu à peu gagner par la contagion...

Nous voici replongés dans le far-west australien à la recherche de pierres précieuses. A force de chercher des choses introuvables, on finit par voir des fantômes !

Ben Rice mêle habilement le burlesque (tout le monde finit par croire à l'existence de Pobby et Dingan au genre tragique.

 

 

 

 

 

Publié dans Sélection 2005-2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 C'est un roman magnifique,tendre et drole'ou l'imaginaire enfantin se heurte a la cruelle realité des adultes:    <br />     Pour survivre a lightning Ridje,petit ville perdue au coeur du bush australien,tout le monde s'accroche a un reve,et lors que Pobby et Dingan disparaissent,C'est toute la vie de la communauté qui s'en trouve boulversée.
Répondre